- ENTREE de SECOURS -



vendredi 15 janvier 2016

Comment placer son argent à horizon 5 et 10 ans malgré le retour de la déflation ? Peut on tout perdre ? Peut on gagner ?

4 commentaires:

  1. Comment placer son argent à horizon 5 et 10 ans malgré le retour de la déflation ? Peut on tout perdre ? Peut on gagner ?

    jeudi, 14 janvier 2016 08:11


    Je pourrais résumer la situation par : j'en ai marre d'attendre.

    18 mois que je me demandais quoi faire de mes capitaux.

    Je n'aime pas ne pas avoir de vision directrice à long terme, ne pas savoir où je vais, ne pas avoir de conviction, de vivre au jour le jour en improvisant.

    Pour moi, c'est le plus court moyen de n'obtenir rien et de dépenser du temps de vie inutilement. Je trouve particulièrement pénible l'idée de se reveiller 5 ou 10 ans plus tard et d'être au même stade, de me regarder et de constater que j'ai fait du surplace.

    A vrai dire, c'est tellement pénible pour moi que je ne l'ai jamais vécu... J'ai toujours toujours trouvé des solutions pour bouger et progresser.


    De l'importance de la stratégie

    Pour avancer et concrétiser avec succès des projets, il y a un moment où il faut mettre au point une stratégie de jeu. Cela prend du temps.

    J'ai pour habitude de nommer ces périodes de la Recherche & Développement, de la R&D !

    Je viens de faire 18 mois de R&D. Je compte publier petit à petit tout ce que j'ai accumulé.

    Je pense que nous sommes nombreux à nous interroger. Que peut on bien faire aujourd'hui avec nos capitaux ?

    Je n'ai jamais été friand des théories inflationnistes. Je pense que tous ces analystes rechignent à prendre en compte un paramètre qui leur paraissent trop simple alors qu'il est juste le fondement, le socle, la base même de notre société : LA DEMOGRAPHIE.

    Attendre qu'un QE relance l'économie du Japon ou son inflation est une aberration si on regarde l'image ci dessus avec la population japonaise qui décline. Le QE est là pour éviter un effondrement du pays, pour limiter l'impact de la démographie négative. Attendre de la croissance et inflation monétaire, c'est être déconnecté de la réalité des chiffres. Parler d'échec est un mensonge. Aucun gain de productivité ne peut compenser une diminution de la population. Il faudrait une révolution massive. Qui plus est, on sait que la révolution technique en cours tend vers la suppression du travail humain par le biais de la robotisation et de l'impression 3D. Donc, la croissance économique au Japon n'a absolument aucune chance de se matérialiser.

    (suite en dessous:)

    RépondreSupprimer
  2. Ceux qui gobent ce genre d'idées sont les mêmes qui gobent que les politiciens ont un pouvoir sur l'économie. La croissance ne repose que sur la variable démographique et la variable productivité. Le politicien lui a pour job que de taxer au maxi des possibilités les contribuables en évitant la révolution dans les rues, donc en devenant un super menteur professionnel. Quand on place son argent, nous sommes obligés de tenir compte de cette réalité pour ne pas se tromper sur qui fait quoi...

    Attendre que la Chine fasse de la croissance économique à très long terme, alors que la population des jeunes commence à décliner (image ci dessus), c'est aussi une aberration même si elle est moindre car l'économie chinoise repose beaucoup sur les exportations et encore peu sur la consommation intérieure des ménages comme le montre le graphique ci dessous.

    La Chine va toucher son pic démographique entre 2018 et 2020 et va ensuite décliner comme l'Occident.

    Compte tenu des cycles démographiques, il ne peut pas y avoir d'inflation même en Europe.

    D'ailleurs depuis 2009 et le lancement des grandes opérations monétaires, il n'y a pas eu d'inflation.

    De nombreux médias se sont largement trompés en pariant sur une envolée de l'or.

    La prochaine étape pour nos sociétés, c'est soit une crise déflationniste, soit un équilibre précaire.

    L'inflation n'est pas au menu dans l'immédiat à horizon 5 ans ! La probabilité est très faible, moins de 5% à mon avis.

    Placer notre argent à long terme doit reposer sur la réalité et non une supposition de fin de monde, de perte de contrôle politique, de cygne noir aussi improbable qu'un cygne jaune... On peut toujours s'acheter une option contre ces éventualités, mais tout miser comme on le voit sur le net sur cette ultra faible probabilité est contre productif.

    Regardez en 2015 et toutes les crises. Regardez depuis 2010. Pensez à tous ces gens qui attendent la fin du monde et qui ne font rien de leur vie. Qui ratent même leur vie profesionnelle et financière à cause de ce poison.

    Je suspecte même que les médias qui assurent la promotion de ces idées y trouvent un intérêt. Ils contrôlent le peuple en le rendant immobile en mode ATTENTE. Ils vendent de l'audience, de la pub, des idées grâce au mode PEUR. Et en face, les gens qui sont d'un naturel paresseux trouvent dans ces idées une bonne justification pour NE RIEN FAIRE. C'est commode pour tout le monde au final toute cette histoire de fin de monde, d'écroulement économique.

    Je crois qu'il faut avancer en tant qu'individu quelques soient les conditions. C'est en tous les cas ma politique.

    Nous sommes actuellement dans le noir le plus total.

    Après 18 mois de R&D, je me suis raccroché aux 4 certitudes que je pense être solides pour bâtir une stratégie. J'explique tout ici http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-deflation-horizon2025-placer-son-argent/

    Valable pendant une semaine jusqu'au 21 janvier, 25% de remise sur le prix de vente avec le code suivant : kkkk10978plm

    (suite en dessous:)

    RépondreSupprimer
  3. Ci dessous les questions que j'ai posé à Loïc Abadie

    - voir graphique sur site -

    La boutique Objectifeco est en cours de migration. Il y a encore pas mal de souci technique à corriger, d'imperfections.

    Néanmoins, la nouveauté suivante est prête !

    Loïc Abadie a modifié son offre en créant deux portefeuilles, l'un pour suivre son PEA et l'autre pour faire du rendement à partir d'actions à dividendes. Ces offres sont offertes aux clients en cours de la lettre BOOSTEZ VOTRE PEA de Loic.

    http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/investir/comment-placer-son-argent-a-horizon-5-et-10-ans-malgre-le-retour-de-la-deflation-peut-on-tout-perdre-peut-on-gagner.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les situations 'évenementielles' d'ancien temps (50's) étaient meilleures à cause de quoi ? A cause de la... non-communication !!! (sauf qu'il existait déjà le téléphone & télégraphe). Donc, siiiiiiiii demain la dite 'bombe propre' (EMP) explosait, l'on en reviendrait donc à une situation plus saine, plus propre ou il serait nécessaire de montrer patte blanche pour avoir ou dire quelque chose !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Impulsion_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique

      Supprimer