- ENTREE de SECOURS -



samedi 1 janvier 2011

Tu t'es vu ?

Au départ; nous étions tous pareils. Tous. (à quelque chose près). Et puis, sont arrivées: les 'différences'. Aâââaah ! les 'différences'. Aââaaah ! "La main droite ou la main gauche ?"... Pire que çà !! Il y avait des cafards ! Des oiseaux de mauvaises augures, les taupes, les requins, les blaireaux, les moutons, les porcs, les vaches, les poules... ââh Les 'poules' (1 oeuf par jour. Si-si !) et puis les loups, les 'renards du désert' et les emblématiques 'Architectes d'appartement' !! "Quoi t'en en à voir à mon estomac ?!" Les 'personnages de faux-quartiers déguisés en psychologues/psychotropes et contemplation de la nature ! (si-si, y en a !)
Ces gens là, ont inventé des mots. Et c'est là où j'en viens à la rencontre d'hier-soir:
(Ne pas souhaiter la 'bonne année'), ou le 'comment ne pas faire':
Alors, elle me dit: "J'habite à Paris" ! Aââââaaaalors là ! Aâââaaalors là, j'vous dis pas ! Parce que... la meuf avait cru m'impressionner en lançant le 'Paris'!!! Alors, j'ai répondu:"Paris ?... c'est de la merde ! Et puis ça sent les égouts ! T'as vu les quartiers..." Et là, elle me pousse (pour me remettre en place ?) et me lance à la face:"Je suis dans le.... ème !" Et là, comme elle était contre moi, je la prends pour lui dire: "Mais alors Marie (parce qu'elle s'appelle 'Marie'), t'habites un 'quartier'. Un 'quartier', c'est pas..." Et là, elle s'énerve, ma coupe et fait des gestes pour m'envoyer promener (!). "Hey ! Lisa ! (parce qu'elle s'appelle 'Lisa' maintenant), c'est comme si j'entrais dans ton appartement et qu'après l'entrée/salon je pénétrai en un couloir de merde, avec des appliques qui pendent, la peinture qui se décolle, des toiles d'araignées au plafond puis, après, ta chambre, résultat: pareil ! + les bouteilles par terre, la tapisserie fanée/déchirée et puis... l'odeur ! CA SENT MAUVAAAAAIIIIIS ! Puuuuuting ! On dirait (ça me rappelle Venise !) l'Italie ! Avec ses égouts a ciel ouvert, les 'promenades' en barques dans l'humidité ! Hahahaha !
Bref; une ville n'est pas un quartier. Un voisinage n'est pas la demeure et, le 'salon' n'est pas la turne !!!
Pareil si t'as un costume de pair et des tongs ou charentaises aux pieds. Tu t'es vu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire